Histoire

L’histoire de Les Palétuviers c’est avant tout une histoire d’amour, celle d’une famille et d’un pays, et surtout d’une région : le Delta du Saloum. C’est en 1995 que Jean Pierre Pieters découvre le Sénégal en tant que touriste. Il tombe immédiatement amoureux de la beauté des terres de ce pays, de sa nature éblouissante et de sa population chaleureuse, de tout ce que le Sénégal à de plus beau et unique à offrir à ceux qui viennent un jour le découvrir par hasard ou par envie. Il décide alors d’acquérir un campement pour réaliser un rêve.

Un an après son achat, le petit campement de chasse est devenu un très bel hôtel de famille plein de charme. Développé en harmonie avec la magnifique région du Saloum, probablement la plus belle baie du Sénégal, mais aussi avec les habitants du village voisin, tout en offrant toutes les commodités indispensable : « Les Palétuviers » était né.

En 2010, Karolien sa fille ainée, décide de redonner vie au rêve de son père, disparu quelques années auparavant, en quittant sa Belgique natale et en venant s’installer aux Palétuviers pour reprendre le flambeau afin d’offrir de nouveau à ses clients le plaisir d’un séjour luxueux et la découverte de toute la beauté du pays de la Téranga.

Très vite ce choix de raison, celui de garder intact l’héritage de ses parents, est devenu un choix de coeur, car c’est un véritable amour pour le Sénégal et pour le Delta du Saloum que, comme son père 15 ans plus tôt, Karolien à ressenti en s’installant aux Palétuviers. Aujourd’hui elle ne s’imagine plus vivre ailleurs et n’a qu’une seule envie : faire découvrir aux plus grand nombre les trésors cachés du Delta.

Peu à peu elle découvre le potentiel touristique incroyable de la région, en apprend les codes et les secrets, et fait le choix de faire entrer les Palétuviers dans son siècle, en combinant modernité et traditions. Elle fait sienne les nouvelles valeurs portées par des touristes plus tournés vers le respect de la nature, le tourisme responsable et l’harmonie avec les populations locales, pour donner non seulement aux palétuviers un nouveau style plus moderne, mais aussi une nouvelle âme plus en phase avec son époque.

Aujourd’hui, alors que les Palétuviers fête son 20ème anniversaire, cette renaissance est presque accomplie, et l’hôtel vous accueille dans un écrin de luxe en pleine nature, vous offrant des prestations haut de gamme, tout en prônant l’harmonie avec le Delta du Saloum et avec le village de Toubacouta, pour vous faire vivre plus qu’un simple séjour parmi nous : une expérience unique et inoubliable.

Alors bienvenue aux Palétuviers, venez vivre avec nous cette aventure unique et découvrir un oasis de beauté ou tout est possible.

Goofy DSC_0557