Delta du Saloum

78
Le Parc National du Delta du Saloum est un des deltas les plus riches d’Afrique, avec ses mangroves qui regorgent d’une faune et d’une flore luxuriante, la culture de ses huitres, de ses fruits de mer, ses hyènes et ses singes. Il compte 500.000 Hectares constitués de mangroves, de coquillages et d’îles artificielles.

Dans le Siné Saloum vous respirerez l’air pur de la « zone bleue » du Sénégal, et vous pourrez contempler les gigantesques et multi centenaires baobabs, écoutez leurs histoires et leurs mythes, en vous laissant bercer par le chant des centaines d’oiseaux.

Zone de mangrove, avec ses bolons et ses îles qui le parsèment, le Delta a la particularité d’avoir été élu parmi les plus belles baies du Monde en 2005 et d’avoir été classé par l’UNESCO au patrimoine mondial de l’Humanité.

Véritable paradis ornithologique, il compte la presque totalité des 650 espèces d’oiseaux que le Sénégal héberge (ce qui en fait le 2ème pays au monde en ornithologie). Visitez les îles aux oiseaux avec nos guides spécialisés et amusez vous à reconnaitre les centaines d’espèces différentes que vous observerez.

Pays de la Teranga, la légendaire hospitalité Sénégalaise, l’étranger y est Roi ! Derrière les portes de l’hôtel se trouve le monde accueillant des populations locales. Profitez de cette harmonie entre les Palétuviers et le village de Toubacouta, pour connaître la culture et les traditions des peuples du Saloum.

Le Saloum c’est aussi une expérience magique, celle des phytoplancton bioluminescents, qui s’illuminent quand on bouge dans l’eau. Une expérience de nage nocturne unique au Sénégal.